Historique
Beaurepaire et Jarcieu : Deux communes séparées de quelques kilomètres seulement …
“L’Echo de la Valloire” (Beaurepaire) et “La Société de Musique de Jarcieu” : Deux associations musicales et conviviales …
Agnès Crétinon : Une seule et même chef d’orchestre …
Il n’en fallait pas moins pour que, peu à peu, germe l’idée d’un projet commun d’envergure.
Fortes de ce succès (3 représentations et + de 1 000 spectateurs), et de la parfaite entente entre les musiciens, les deux associations ont décidé de renouveler l’expérience des concerts communs, formant à ces occasions L’Harmonie Intercommunale, devenue HIT musique depuis 2014.
Statuts de l’Association et logo
- Statuts de HIT Musique – Association loi 1901
Chef d’orchestre
A la création de “HIT Musique”, c’est Agnès Crétinon, alors chef des 2 harmonies (“Echo de la Valloire” de Beaurepaire et “Société de Musique” de Jarcieu) qui dirige la formation, et ce jusqu’en juin 2016.
A partir de septembre 2016, c’est Anne-Laure Delbecq qui prend la baguette de “HIT Musique”.
Musiciens
Conseil d’administration
Vie Associative
Les musiciens de l’Harmonie Intercommunale du Territoire se réunissent pour répéter le vendredi soir essentiellement (de 20h à 22h) et également quelques samedis à l’approche des concerts pour de grandes répétitions.
Les répétitions ont lieu à Jarcieu le premier semestre et à Beaurepaire le second.
“HIT Musique” propose 4 temps forts sur l’année :
– Concert de Noël à Jarcieu (Décembre)
– Soirée à thème (mars) : l’année 2020 devait être la Colombie avec le concert “Cap Colombie” ! On espère qu’en 2021 on pourra vous faire voyager jusqu’à cette destination !
– Concert SOLID’ARTS à Beaurepaire (Mai)
– Fête de la musique à Jarcieu et à Beaurepaire (Juin)
Plus de renseignements sur la page AGENDA !
les Extras
Spot : “La Musique d’Harmonie déshabille vos préjugés”
“En 2015, la musique d’harmonie a fêté ses 150 ans d’existence sur le territoire de Beaurepaire.
Représentée par 3 associations : la Société de Musique de Jarcieu, l’Echo de la Valloire de Beaurepaire et H.I.T Musique, son slogan a été de déshabiller tous les préjugés sur cette musique que certains pensent dépassée mais qu’il n’appartient qu’à nous d’inscrire dans l’avenir !
A l’une des rares pratiques instrumentales qui soit encore pleinement amateure, intergénérationnelle et durablement inscrite dans la vie de son territoire, nous avions à cœur de brandir haut et fort ses atouts et de démontrer ce que sont capables de faire des bénévoles avec dans leur musette : des idées, de l’énergie, de l’envie, de la bonne humeur, du travail et surtout un solide esprit d’équipe !”
Vous pensez que les musiciens d’harmonie c’est une bande de vieux déconnectés qui jouent de la musique d’un autre temps ?
Il est temps de déshabiller vos préjugés … branchez vos hauts-parleurs … et Regardez !
Photos